Médecine auriculaire

Sur le pavillon de l’oreille, on trouve une reproduction très précise du corps et de ses zones réflexes. L’auriculomédecine ou acupuncture de l’oreille utilise ce savoir pour obtenir un effet thérapeutique profond. 

Champs parasites

Pourquoi les troubles ne guérissent-t-ils souvent pas complètement et peuvent-t-ils se transformer en maladies chroniques? Et pourquoi un traitement de médecine chinoise pourtant effectué de manière appropriée n’apporte-t-il aucun soulagement ou seulement un soulagement insuffisant? La raison la plus fréquente est ce qu’on appelle les champs parasites. Des cicatrices, des foyers d’infections chroniques, la présence de matériaux inadéquats ou toxiques peuvent en être la cause. Les champs parasites conduisent au blocage des forces d’auto-guérison.

Il peut en résulter un affaiblissement du corps et éventuellement une maladie chronique.

Traitement

La forme de traitement la plus fréquente est l’acupuncture de l’oreille. Néanmoins, selon les exigences du concept thérapeutique, les irradiations au laser,  la thérapie neurale, la phytothérapie et la prescription adéquate de vitamines et de sels minéraux sont intégrées au traitement. Lorsque les champs parasites ont été traités, le corps peut alors à nouveau répondre aux stimulations thérapeutiques. La voie vers la guérison est ouverte.

Outre le traitement des champs parasites, la médecine auriculaire nous offre de nombreuses autres possibilités pour traiter les états de faiblesse énergétique et les maladies.